CONTEXTE
La BPGO lance une nouvelle offre famille dont les spécificités sont novatrices mais complexes. La BPGO nous sollicite pour :
• marquer les esprits par un lancement dynamique de l'offre en interne
• former les collaborateurs sans voix hiérarchique
• surprendre les conseillers lors d'un salon interne à la Baule
CONTRAINTES
• 2 mois pour imaginer et produire une solution pédagogique
• former les collaborateurs sur leur poste de travail sans réunion
SOLUTION
1 - Emission TV pour les conseillers sur leur poste
• nous avons proposé un jeu TV de type qui veut gagner des millions pour évoquer plusieurs problématiques.
• Lancement d'une émission par semaine avec teaser comme un rendez-vous classique d'une émission de TV
• Création d'une plate-forme web pour diffuser les émissions et surtout, rendre interactives les vidéos, le conseiller clique sur les réponses qui s'affichent dans la vidéo et lance ainsi une vidéo bonne ou mauvaise réponse...
2 - Les conseillers entrent dans le jeu en 360VR
• Après avoir tourné 4 épisodes du jeu en fond vert avec les comédiens, on tourne une cinquième émission en supprimant le candidat du centre pour que les visiteurs prennent sa place avec le casque VR.
• Des interactions physiques sont créée sur le stand (plumeau sur le visage...) pour être synchronisé avec ce qui se passe dans les casques.
• Pour que les 3 casques soient synchronisés, on a mis en place un serveur local qui pilote simultanément les 3 casques.
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